Tcha in India
1 janvier 2014

Santa in China

Cher toutes et tous, Tout d'abord, tous mes voeux de bonheur pour cette nouvelle année qui commence et, avec un peu de retard, Joyeux Noël à tous ceux à qui je ne l'aurais pas encore souhaité car, vacances obligent, nous étions loins des ordinateurs le...
11 décembre 2013

Prose ferroviaire

Et oui, maintenant que je travaille tous les jours, je dois affronter le train quotidiennement! Et le train, comment dire... c'est une belle métaphore de l'Inde: il y a des jours où on l'adore et des jours où on le déteste. C'est un surprenant mélange...
12 novembre 2013

Happy Diwali in Rajasthan

A l'occasion de la fête de Diwali, nous avons profité de quelques jours de congé bien mérités par Vincent pour nous évader de Bombay et découvrir la région du Rajasthan. Mais avant de vous raconter toutes les belles choses que nous avons vues, arrêtons-nous...
27 novembre 2013

Deux mois déjà... et de nouvelles perspectives s'offrent à moi!

La neige commence à tomber en France et ici la saison sèche est déjà bien entamée: ciel bleu sans nuage tous les jours et on a déjà oublié ce qu'était une goutte de pluie! J'ai également passé la barre des deux mois à Bombay et je me dois de vous tenir...
25 janvier 2014

Go, Go, Goa!

Ca y est, nous avons enfin découvert ce petit bout de paradis de l'Inde où les plages, plus ou moins calmes, se succèdent sur plus de 120km le long du littoral ouest de l'Inde, à environ 600km au sud de Bombay (ah oui, c'est pas la porte à côté tout de...
17 octobre 2013

Une savoyarde dans la ville... et quelle ville!

Namaskar! (Bonjour!) Voilà maintenant un mois jour pour jour que j'ai débarqué à Bombay (ou Mumbai) en Inde pour rejoindre les beaux yeux bleus de Vincent, mon copain rencontré au Cambodge (voir précédent blog: http://cambodgetcha.canalblog.com/) Ca été...
25 octobre 2013

Vakola Village

Dans mon précédent message, je vous ai promis de vous faire découvrir Bombay. L'immensité de cette ville étant paralysante, je vais m'y attaquer quartier par quartier pour essayer de la dompter. Et si nous commencions par le quartier où nous habitons?...
2 novembre 2013

Symphonie de klaxons

1er novembre 2013 à 19h, carrefour de Vakola (rien de spécial ce jour-là, trafic classique comme tous les autres jours de la semaine) Ca se passe de commentaires!
Tcha in India
  • Vous avez aimé lire le récit de mes deux dernières années au Cambodge? Alors suivez moi pour de nouvelles aventures! Changement de pays(age), c'est à Mumbai en Inde que j'ai maintenant élu domicile... Accrochez-vous, ça décoiffe!